SONDAGE

Les consommateurs exigent des fours micro-ondes dont les boutons font plus de bruit

21 juillet 2014
microndes
«Le four que j’ai actuellement n’émet qu’un bip de 75 décibels chaque fois que j’appuie sur une touche» − Crédit image : Martin PM

Plus de neuf Québécois sur dix aimeraient que leur four micro-ondes émette davantage de bruits stridents lorsqu’ils appuient sur les boutons, révèle un sondage effectué auprès de 1000 parents la semaine dernière.

«Le four que j’ai actuellement n’émet qu’un bip de 75 décibels chaque fois que j’appuie sur une touche, a déploré un homme interrogé pour l’enquête. Comment suis-je supposé savoir que le nombre de secondes a bien été entré dans ces conditions?»

Les Québécois préféreraient que les fours micro-ondes soient particulièrement plus bruyants au milieu de la nuit, lorsque toute la maison dort et qu’une fringale survient. «Un micro-onde devrait faire deux choses : réchauffer mes aliments et réveiller tout le quartier avec un énorme FOOUUIIII quand je pèse sur ses pitons», s’est emporté une femme.

Au moment de mettre en ligne, un autre sondage confirmait la croyance populaire selon laquelle les consommateurs «adorent» devoir reprogrammer l’heure du micro-onde dès qu’une petite panne de courant survient.


Inscrivez-vous!