COUPE DU MONDE

Lionel Messi sur le point de prendre sa retraite, selon 432 millions de gérants d’estrade

14 juillet 2014
messi
Le joueur de l'Albiceleste annoncera sa retraite d'ici quelques semaines. − Crédit image : Offside l'Équipe

À la suite de sa prestation «sans âme ni inspiration» lors de la finale de la Coupe du Monde, l’astre argentin Lionel Messi serait sur le point de prendre sa retraite, ont affirmé hier exactement 432,3 millions de gérants d’estrade en buvant de la bière et en échappant des Cheetos sur leur pantalon.

«Messi ne sera jamais aussi bon que Maradona ou Pelé parce qu’il n’a pas gagné la Coupe du monde, a indiqué un homme qui regarde 90 minutes de soccer une fois par quatre ans et qui ne savait pas avant la semaine dernière à quoi servent les cartons jaunes et rouges. C’est plate pour lui, mais il va toujours être dans le deuxième tiers des footballeurs.»

Les millions de spécialistes du dimanche sont pratiquement unanimes : l’athlète de 27 ans devrait tirer sa révérence. «II n’a plus le feu sacré», a analysé l’un d’eux en parlant de celui qui a marqué plus de 400 buts en carrière, a gagné quatre Ballons d’or, détient une centaine de records personnels et a soulevé le trophée de la Ligue des Champions à trois reprises.

«C’est évident que sa carrière touche à sa fin : il a raté un coup franc à la toute dernière minute qui aurait permis à l’Argentine d’égaliser, et s’il avait été un vrai de vrai, il en aurait mis un autre à partir de sa propre zone avec quelques secondes à jouer», a ajouté une femme qui s’est déjà foulé une cheville en tentant de faire une passe à un enfant de cinq ans.

«Heille, il marche sur le terrain! Il devrait être plus agressif sur le ballon», a conclu un partisan qui s’est quand même énervé pendant quatre minutes lors du but annulé de l’Argentine parce qu’il n’avait pas remarqué que Higuain était hors-jeu par près de 2 km.

Au moment de mettre en ligne, un homme qui n’est pas capable de patiner à reculons estimait que Josh Gorges aurait dû rester avec le Canadien de Montréal.


Inscrivez-vous!