Sécurité publique

Quatre détenus s’évadent d’une prison lors d’une sortie en montgolfière

11 juin 2014
ballon
Les criminels ont profité de leur évasion pour admirer le paysage, selon nos sources. − Crédit image : Wajahat Mahmood

La traditionnelle Journée de la sortie en montgolfière de la prison de Rivière-des-Prairies a pris une tournure dramatique ce matin lorsque quatre détenus ont profité de leur vol dans un gigantesque ballon rouge vif pour s’enfuir au nez et à la barbe des autorités.

Les efforts des gardiens non armés, consistant à brandir le poing en hurlant «Revenez, scélérats!», n’ont pas eu l’effet escompté, selon nos informations.

Les quatre évadés auraient pris les autorités par surprise en actionnant le brûleur beaucoup plus longtemps que permis. «C’est certain que c’est facile pour les gérants d’estrade de dire qu’il faudrait éviter de donner des cours de pilotage de montgolfières à des prisonniers considérés comme extrêmement dangereux», a expliqué le directeur de la prison.

«Mais vous devriez voir leurs sourires lors de ces journées spéciales! La réhabilitation, ça passe aussi par des initiatives de ce genre.»

La direction de la prison a précisé que tous les prisonniers devaient pourtant signer une décharge promettant de ne pas s’évader avant de pouvoir embarquer dans le ballon. «Après ce qui s’est passé la semaine dernière, nous avons fait attention aux hélicoptères, a précisé le directeur. Mais prétendre qu’une montgolfière ressemble à un hélicoptère serait de mauvaise foi.»

Au moment de mettre en ligne, le ministère de la Justice entamait une révision des programmes de réhabilitation intitulés «Conditionnement physique via l’excavation de tunnels» et «Mille et une façons de crocheter une serrure».


Inscrivez-vous!