Technologie

C2MTL : «Lâchez vos estis de téléphones et écoutez-moi!» implore un conférencier

28 mai 2014
c2mtl
Crédit image : Matthew Pearce

Visiblement exaspéré par le déficit d’attention dans la salle, un conférencier invité dans le cadre de l’événement technologique C2MTL a engueulé les invités cet après-midi en les implorant de «lâcher leurs estis de téléphones» et «d’écouter la présentation pendant deux minutes pour faire changement».

«Je suis venu de San Fransisco pour vous expliquer comment changer le monde avec des applications, pouvez-vous débarquer de Twitter trente secondes et m’écouter?» a ragé le trentenaire en constatant que tout le monde dans la salle avait les yeux rivés sur son iPhone.

Le conférencier, invité à expliquer comment sa start-up était parvenue à améliorer la vie de milliers de citoyens en leur donnant accès à des appartements à bas prix dans la Bay Area, a ensuite longuement soupiré dans son micro.

«Toi, là, arrête de rapporter chacune de mes paroles sur Facebook et porte plutôt attention à ma présentation PowerPoint, a-t-il enchaîné en pointant du doigt une femme dans la première rangée. Tu va voir, c’est pas mal intéressant si tu prends la peine de lire ce que j’ai préparé.»

Au moment de mettre en ligne, le mot-clic #dramaC2MTL gagnait en popularité.


Inscrivez-vous!