Maternité

Une mère indigne condamnée à deux ans de prison pour avoir omis d’allaiter son bébé

14 mai 2014
bébé
Selon des experts, le bébé en question souffrira toute sa vie de l’incurie de sa mère − Crédit image : Lisa Rosario

Parce qu’elle a refusé de donner le sein à son bébé de huit mois, une mère de famille méprisable et diabolique devra passer les deux prochaines années derrière les barreaux, a décidé un juge de la Cour supérieure ce matin à Montréal.

«En trente ans de carrière en protection de la jeunesse, je n’ai jamais vu un cas aussi abject, monstrueux et révoltant, a écrit le juge au sujet de cette femme qui a tourmenté inlassablement son bambin en le nourrissant au biberon. La société doit être ferme et signifier qu’elle désapprouve totalement ce genre de pratique infâme.»

Selon plusieurs experts entendus par le tribunal, le bébé en question souffrira toute sa vie de l’incurie de sa mère. «Ce petit garçon est fichu, il n’y a plus d’espoir, a laissé tomber un intervenant lors de son témoignage. Deviendra-t-il voleur, génocidaire, contrebandier? Je frémis à l’avance.»

Rencontrés par Le Navet, les voisins de la marâtre n’ont pas été tendres à son égard. «Quand elle passait tout l’après-midi au parc à jouer avec son enfant, elle pouvait le nourrir une, deux, voire trois fois avec un biberon, s’est indigné une voisine. L’immonde créature n’essayait même pas de tirer son lait! Je lui disais d’arrêter, mais cette chipie, cette diablesse n’en faisait qu’à sa tête.»

Au moment de mettre en ligne, la monstrueuse mère jouait avec son bébé qui babillait gaiement, crapahutait à quatre pattes et apprenait à dire «maman».


Inscrivez-vous!