Chasse et pêche

Un chat amuse un humain en faisant semblant de chasser la lumière d’un pointeur laser

12 mai 2014
chat
Le petit animal a affirmé que participer à ce jeu primitif inventé par l’humain était pour lui «un devoir moral», et ce, même s’il trouve personnellement qu’il s’agit d’une activité redondante et «un peu plate». − Crédit image : versageek

Questionné par des journalistes après sa sieste de l’après-midi, un chat adulte de la région de Montréal a confirmé ce matin qu’il consacrait au moins dix minutes par jour à jouer avec son humain de compagnie en faisant semblant de chasser la lumière de son pointeur laser.

«Il a l’air d’avoir vraiment beaucoup de fun à faire bouger ce faisceau lumineux, alors je ne veux pas gâcher son plaisir, a admis le félin en entrevue. C’est con, mais au moins, ça le fait sentir important.»

Le petit animal a affirmé que participer à ce jeu primitif inventé par l’humain était pour lui «un devoir moral», et ce, même s’il trouve personnellement qu’il s’agit d’une activité redondante et «un peu plate».

«Ça fait partie de la responsabilité intrinsèque qui vient avec le fait de posséder un hominidé, a-t-il analysé. Même si c’est épuisant de courir partout dans la maison en sautant sur le point rouge comme un tigre sur une gazelle, ça fait rire l’humain, et je sais que c’est bon pour sa santé et son bien-être moral.»

«La seule chose que je lui demanderais, c’est d’arrêter de viser le plafond avec son laser, a-t-il terminé. Heille, le cave, je suis un chat, pas un oiseau!»

Au moment de mettre en ligne, le prédateur domestiqué abandonnait la chasse au point lumineux et décidait de faire ses griffes sur le divan en cuir, gâchant le plaisir de l’être humain.


Inscrivez-vous!