Télévision

“Ah ouin? Y’avait de la collusion aussi sur la Rive-Nord?” demande sarcastiquement la juge Charbonneau

30 avril 2013
charbonneau
Crédit image : Commission Charbonneau

Face aux révélations fracassantes et inattendues du témoin Gilles Cloutier, qui a lancé toute une bombe ce matin en affirmant qu’il y avait de la corruption et de la collusion autour des élections sur la Rive-Nord, la juge France Charbonneau a exprimé de façon sarcastique sa “profonde surprise” ce matin.

Mme Charbonneau a interrompu le témoin après une dizaine de minutes. “Vous arrivez devant nous aujourd’hui, et bam!, sans avertissement, vous nous dites que les élections sur la Rive-Nord sont truquées par des entreprises collusionnaires. Mais c’est toute une surprise, ça! s’est-elle étonné. On ne s’attendait vraiment pas à ça ce matin!”

Se tournant vers le commissaire adjoint Renaud Lachance, Mme Charbonneau a enchaîné: “T’as entendu ça, Ren’? Penses-tu que c’est vrai ce qu’il raconte? Parce que franchement, ça me semble vraiment trop gros pour être vrai.”

Mme Charbonneau a ensuite laissé flotter un long, très long silence de malaise dans la salle, avant de faire signe au témoin qu’il pouvait poursuivre.


Inscrivez-vous!