Hockey

P.K. Subban écoute les conseils de Gaston Therrien et décide de travailler fort dans les coins

8 mai 2014
subban
Celui qui a gagné le trophée Norris a dit qu’en 15 ans de carrière, aucun entraîneur ne lui avait donné un conseil aussi puissant. − Crédit image : Matt Boulton

À quelques heures du match numéro 4 entre les Bruins et le Canadien, le défenseur-vedette du Tricolore P.K. Subban a tenu à remercier l’analyste sportif Gaston Therrien ce matin pour ses précieux conseils en affirmant qu’il allait désormais «travailler plus fort dans les coins et être toujours le premier sur la rondelle».

«J’écoutais l’Antichambre à RDS en revenant de la pratique hier et j’ai entendu M. Therrien qui disait que je devais toujours arriver dans le coin de la patinoire avant mon adversaire, a expliqué le numéro 76. Ça m’a frappé comme une tonne de briques: fuck, il a tellement raison!»

Celui qui a gagné le trophée Norris du meilleur défenseur de la LNH il y a deux ans a tenu à dire qu’en 15 ans de carrière, aucun entraîneur ne lui avait jamais donné un conseil aussi puissant.

«Dire que pendant toutes ces années, je m’arrangeais pour arriver en deuxième sur la puck et ne pas me servir de mon gabarit, a-t-il soupiré. Mais bon, l’important, c’est que je sache maintenant exactement quoi faire pour être meilleur et aider mon équipe à gagner.»

Au moment de mettre en ligne, Carey Price regardait en reprise l’émission Le Match à TVA Sports et prenait des notes tandis que Michel Bergeron lui conseillait de «paraître plus gros» devant son filet.


Inscrivez-vous!