LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Far Web : le célèbre hors-la-loi Gaby The Kid capturé par le shérif du village

7 mai 2014
farwest
Seul, sans le sou et détesté de toutes parts, Gaby The Kidd a finalement été appréhendé alors qu’il tentait de reprendre une vie normale.

Les lointaines contrées du Far Web ont été secouées dès l’aube ce matin par l’annonce de la capture du célèbre Gaby The Kid, un hors-la-loi adulé par les uns, honni par les autres, après quelques semaines de cavale dans le désert médiatique.

Le vilain, qui était recherché «mort ou vif», a pu échapper un certain temps aux autorités en raison de son charisme, qui lui a permis au fil des années de rassembler autour de sa personne une foule impressionnante d’admirateurs.

Il faut dire que tout au long de sa carrière de criminel des moeurs, The Kid s’est bâti une réputation de dur à cuire en s’attaquant aux cowboys solitaires et aux idiots du village. Ses crimes contre les richissimes banquiers et l’aristocratie locale lui avaient d’ailleurs attiré une certaine sympathie auprès de la jeunesse désoeuvrée du Far Web, qui s’était attachée à cet improbable antihéros.

Or, The Kid a récemment dépassé les bornes en saccageant violemment une tribu d’Indiens sans défense vivant paisiblement dans un coin reculé du désert, pillant et volant tout ce qu’il y avait là de précieux. C’est à la suite de cette action insensée et ignoble que les troupes du shérif se sont mises à ses trousses, offrant une récompense de 1000 pièces d’or à quiconque fournirait des informations permettant de capturer le filou.

Trahi par un ancien complice et forcé à l’exil, Gaby a tenté de trouver refuge dans les prairies isolées de l’Ouest. Seul, sans le sou, détesté de toutes parts, il a finalement été appréhendé alors qu’il tentait de reprendre une vie normale.

Après son arrestation, The Kid aurait affirmé que ses actions étaient justifiables puisque c’était sa façon d’exprimer «son point de vue». Un juge de paix a rejeté cette défense et l’a condamné au goudron et aux plumes, avant de l’envoyer croupir en prison, pieds et poings liés.

Au moment de mettre en ligne, une botte de foin poussée par le vent traversait en silence le village poussiéreux du Far Web. Non loin de là, réunis au saloon, les anciens amis de Gabby The Kid se demandaient, incrédules, si au fond ils n’avaient pas été eux aussi victimes de ce criminel endurci.


Inscrivez-vous!