Hockey

Propos racistes : les partisans des Bruins bannis à vie de la LNH et condamnés à payer 2,5 millions

2 mai 2014
bruins
Crédit image : Dan4th

À la suite des nombreuses insultes racistes proférées à la suite du but en prolongation de P.K. Subban hier soir, le commissaire Gary Bettman a annoncé ce matin que tous les partisans des Bruins de Boston étaient bannis à vie de la LNH et devraient payer une amende de 2,5 millions de dollars.

«Notre ligue ne tolèrera jamais la présence d’énergumènes qui ne savent pas vivre dans ses amphithéâtres, et les partisans des Bruins correspondent pas mal tous à cette description», a affirmé M. Bettman avant d’appeler personnellement tous les détenteurs de billets de saison au TD Garden pour les aviser qu’ils ne sont plus les bienvenus aux matchs.

Quant à l’amende de 2,5 millions de dollars, M. Bettman a dit qu’elle était payable au comptant «dans les plus brefs délais». «L’argent ira dans une fondation qui permettra au Canadien de mettre sous contrat un bon petit joueur de centre le 1er juillet prochain», a-t-il expliqué.

Le match numéro 2 de la série Montréal-Boston se déroulera ainsi devant des gradins vides, à moins qu’un nombre suffisant de partisans du Tricolore empruntent des autobus nolisés et achètent l’ensemble des billets disponibles, selon nos sources.

Au moment de mettre en ligne, P.K. Subban était toujours l’un des dix meilleurs défenseurs de la Ligue nationale de hockey.


Inscrivez-vous!