Immaculée conception

Dieu admet avoir eu recours à une mère porteuse pour mettre Jésus au monde

30 avril 2014
god
«On va se dire les vraies affaires : l’Immaculée Conception, c’est juste un terme fancy pour “insémination artificielle”.» − Crédit image : Julius Schnorr

Forcé d’intervenir pour calmer la controverse qui secoue le Québec depuis les révélations de l’animateur Joël Legendre, Dieu le Père, Roi du Ciel et de la Terre, a indiqué aujourd’hui en entrevue au Navet qu’il avait lui-même eu recours à une mère porteuse il y a de cela un peu plus de 2000 ans afin de mettre au monde Jésus-Christ.

«On va se dire les vraies affaires : l’Immaculée Conception, c’est juste un terme fancy pour “insémination artificielle”, a avoué d’entrée de jeu le Divin Créateur de l’Univers. Bien sûr, le contrat avec Marie n’aurait pas été valide si nous avions dû aller devant les tribunaux, mais mon désir d’avoir un enfant était plus fort que les conventions sociales de l’époque.»

Le Très-Haut a admis qu’il avait longuement soupesé le pour et le contre de son geste. «En tant qu’homme célibataire, je n’avais pas l’option de devenir foyer d’accueil, a raconté le Verbe divin. La plupart des gens vénéraient des dieux païens à l’époque, et il y avait beaucoup de préjugés envers le monothéisme.»

«En plus, quoiqu’on en dise, le Ciel n’est pas nécessairement le meilleur endroit pour élever un enfant, a ajouté l’Éternel. Il y a plein de tyrans qui se sont confessés sur leur lit de mort et d’anciens criminels repentis : je préférais que Mon Fils profite de l’environnement stable qu’offrait une grange de Bethléem.»

Dieu a conclu en demandant à ceux et celles qu’Il a créés de faire preuve d’un peu de compréhension et d’ouverture d’esprit. «La vie est trop courte pour s’en faire avec de telles histoires. Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés, à la place de chialer pour rien.»

Au moment de mettre en ligne, l’Être Suprême se demandait s’Il ne pourrait pas plutôt procéder par adoption la prochaine fois qu’Il voudrait faire revenir le Messie sur Terre.


Inscrivez-vous!