Laval

Cocothon : les adultes devront être accompagnés d’un enfant responsable l’an prochain

22 avril 2014
paques
Ces mesures visent à rassurer les nombreux enfants qui ont téléphoné aux organisateurs depuis dimanche pour faire part de leurs inquiétudes. − Crédit image : Richard BH

Afin d’éviter la répétition du fiasco de la fin de semaine dernière, les organisateurs du Cocothon de Laval ont annoncé ce matin que tous les adultes devront être accompagnés d’un enfant responsable l’an prochain s’ils veulent participer à la collecte des oeufs de Pâques.

«On se rend à l’évidence : une gang d’adultes surexcités à l’idée de chasser des chocolats dans un parc un dimanche matin devient vite impossible à gérer si elle n’est pas supervisée par un nombre adéquat d’enfants d’âge préscolaire», ont indiqué les organisateurs en guise de mea-culpa.

Chaque parent voulant participer au Cocothon devra donc être surveillé «par au moins un bambin avec une tuque rose, ou deux avec des petites bretelles cutes». Les enfants seront tenus responsables des dégâts si jamais l’adulte sous leur surveillance a un mauvais comportement, ont précisé les responsables.

Ces mesures visent à rassurer les nombreux enfants qui ont téléphoné aux organisateurs depuis dimanche pour faire part de leurs inquiétudes.

«J’ai quitté mon père des yeux une seconde, et une madame en a profité pour le pousser par terre et lui voler ses oeufs, s’est indigné Mathis, 3 ans. Je ne peux faire autrement que de me demander pourquoi cette maman a été laissée sans surveillance. Quel genre d’éducation a-t-elle reçu à la maison pour se comporter de façon aussi scabreuse?»

Au moment de mettre en ligne, un papa de 44 ans achalait son fils de 6 ans pour qu’il accepte de retourner au Cocothon l’an prochain même s’il a braillé toute la maudite journée dimanche.


Inscrivez-vous!