Hockey

Le défilé de la Coupe Stanley débutera le 14 juin à 13h rue Sainte-Catherine, annonce Denis Coderre

19 avril 2014
2930484678_216b2881ed_b
Le maire Coderre a par ailleurs annulé l’ensemble de ses activités professionnelles d’ici la mi-juin, puisqu’il sera trop occupé à préparer les festivités entourant la victoire du Tricolore en finale. − Crédit image : Jerry Woody

Affirmant que la conquête de la Coupe Stanley est «dans la poche», le maire de Montréal Denis Coderre a annoncé ce matin la fermeture complète de la rue Sainte-Catherine afin de faire place aux préparatifs en vue du traditionnel défilé des champions.

«Maintenant qu’un 25e championnat est chose faite, j’annonce que le cortège se mettra en branle rue McGill et se dirigera vers l’est jusqu’à Pie-IX le 14 juin à 13h», a-t-il expliqué tandis que des employés municipaux s’affairaient à colorier l’asphalte aux couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.

«Les fans pourront mettre leur chaise sur le trottoir et les toits des magasins, mais il y aura une section debout entre Saint-Laurent et Papineau.»

Le maire Coderre a par ailleurs annulé l’ensemble de ses activités professionnelles d’ici la mi-juin, puisqu’il sera trop occupé à préparer les festivités entourant la victoire du Tricolore en finale. «Cette Coupe Stanley n’est pas seulement la victoire d’un club, mais celle de toute une ville et de tout un peuple», a déclaré le premier citoyen de la métropole.

Au moment de mettre en ligne, le Canadien perdait en six contre Tampa Bay.


Inscrivez-vous!