Politique

Philippe Couillard nomme une liasse de 20$ au poste de ministre responsable de l’Intégrité

17 avril 2014
20
Le nouveau ministre de l'Intégrité devra s'assurer qu'aucun député libéral n'enfreint le code d'éthique du parti. − Crédit image : Bruno

Soulignant qu’il n’avait pas «énormément d’options» pour former son conseil des ministres, le chef libéral et premier ministre désigné Philippe Couillard a confirmé aujourd’hui qu’il confierait le ministère de l’Intégrité à une liasse de 20 $ récoltée dans un cocktail dînatoire organisé par des ingénieurs.

«Le rôle de ces billets de banque enroulés dans du masking tape sera très clair: empêcher le copinage, la collusion et la corruption de phagocyter nos rangs, a martelé M. Couillard. Si un de mes députés se fait pogner dans une histoire louche, il devra s’expliquer avec la liasse et rendre des comptes.»

Les 20$ en question ont joint les rangs du PLQ il y a environ trois ans lors d’un événement partisan organisé par une firme d’ingénieurs. «Ils nous ont rendu de fiers services depuis, et je tiens à les féliciter pour leur beau travail, notamment lors des récentes élections», a d’ailleurs pris soin de dire M. Couillard.

Au moment de mettre en ligne, un chèque personnel de 1000 $ signé par la secrétaire du président d’une grosse compagnie était pressenti pour le ministère de la Sécurité publique.


Inscrivez-vous!