Internet

Météomédia prévoit une avalanche de statuts Facebook fâchés en cas de tempête de neige

11 avril 2014
neige
La tempête de mercredi prochain s'accompagnera de nombreux statuts Facebook courroucés, selon Météomédia. − Crédit image : Patti Haskins

Quelques heures après avoir semé la consternation en annonçant une possible tempête de neige mercredi prochain, Météomédia a publié ce matin un nouveau bulletin prévoyant une «avalanche catastrophique de statuts Facebook de gens en colère» accompagnée d’un «cocktail de publications désespérantes sur les autres réseaux sociaux».

«Si la tempête venait à se concrétiser, des précipitations abondantes de photos Instagram montrant des voitures pognées dans un banc de neige sont aussi à prévoir, a averti la chaîne spécialisée. Ces photos pourraient même se transformer en pluie de likes et de commentaires passifs-agressifs au cours de la soirée, réduisant grandement la visibilité sur tout le sud de l’internet québécois.»

Un avertissement de rafales de tweets #viedemarde a également été lancé dans la région de Montréal. Enfin, quelques cellulles orageuses prenant la forme de groupes de discussion outrés sont attendues sur Google+, une région heureusement très peu peuplée.

De son côté, Hydro-Québec s’attend à ce que les montées de lait des internautes provoquent des coupures de courant, tandis que Vidéotron et Bell ont rappelé à leurs abonnés d’être très prudents sur l’autoroute de l’information.

Au moment de mettre en ligne, les usagers de Pinterest ne prévoyaient pas changer leurs habitudes malgré la tempête.


Inscrivez-vous!