Élections

Paniqué, le DGE entre dans un Bureau en gros et commande un million de crayons à mine

3 avril 2014
crayon
Crédit image : Dvortygirl

En charge du scrutin provincial prévu dans quatre jours, le Directeur général des élections a été aperçu dans un Bureau en gros cet après-midi alors qu’il était à la recherche d’un million de petits crayons à mine.

«Shit, shit, shit, voyons donc que j’ai oublié ça! l’a-t-on entendu murmurer tandis qu’il arpentait frénétiquement les allées de la section papeterie. Ok, pas de panique, je suis sûr qu’ils vont pouvoir m’aider.»

Le DGE, qui est le gardien suprême de la démocratie québécoise et dont le rôle est crucial au bon fonctionnement de l’État, a rapidement approché un commis de 17 ans pour lui demander où se trouvaient les petits crayons à mine. «Penses-tu que tu peux appeler ton gérant et lui demander si vous en avez à peu près un million dans le backstore? Vite, vas-y, je vais t’attendre ici.»

Au moment de mettre en ligne, le DGE sortait une liste griffonnée au verso d’une facture d’épicerie et se rendait compte qu’il avait aussi oublié de commander les boîtes en carton devant recueillir les bulletins de vote.


Inscrivez-vous!