Apocalypse

Étude: la fin du monde arrive demain, dépêchez-vous de regarder la finale de Trauma

3 avril 2014
trauma-1
L'apocalypse à venir laisse peu de temps aux fans de Trauma pour se rendre jusqu'à la fin de la série. − Crédit image : KT

Une équipe de scientifiques de l’Université Harvard a confirmé ce matin que la fin du monde se produirait demain à 11h30, ce qui laisse «à peine assez de temps» pour regarder en rafale les dix derniers épisodes de la série Trauma mettant en vedette Laurence Leboeuf et James Hyndman.

«Le temps presse pour répondre aux questions existentielles de l’univers, peut-on lire en introduction de cet article publié dans la revue spécialisée Nature. Quelle est la signification de la vie? D’où venons-nous? L’amour pur existe-t-il? Est-ce que Sophie la chirurgienne va se faire un petit chum?»

«Je ne veux pas mettre de pression sur personne, mais il reste moins de 24 heures pour trouver les réponses à ces questions fondamentales de la grande aventure humaine.»

La nouvelle de l’apocalypse a bien entendu bouleversé l’ordre social. Tandis que des millions de fidèles catholiques, juifs et musulmans se réunissaient au sein de leurs lieux de culte pour attendre la mort en priant, les amateurs de téléséries québécoises ouvraient Tou.Tv et s’enfilaient tous les épisodes de Trauma en ignorant les appels paniqués de leurs proches.

«Je me rends compte qu’il y a des choses plus importantes que la famille dans la vie», a expliqué une femme qui refusait de mourir sans savoir si Pierre avait définitivement battu le démon de l’alcoolisme.

Au moment de mettre en ligne, des millions de fans éclataient en sanglots et criaient que la vie ne valait pas la peine d’être vécue en apprenant ce qui arrivait au personnage de Christian Bégin.


Inscrivez-vous!