Élections

Les Québécois se cotisent et offrent 1,2 million au Dr Barrette pour qu’il quitte la vie publique

2 avril 2014
money
Les citoyens ont donné massivement pour le départ du Dr Gaétan Barrette de la vie publique. − Crédit image : Carissa Rogers

Affirmant qu’ils en avaient assez de le voir sur toutes les tribunes depuis ce matin, les citoyens du Québec se sont cotisés cet avant-midi afin d’offrir une somme de 1,2 million de dollars au Dr Gaétan Barrette pour qu’il quitte «définitivement» la vie publique.

«Honnêtement, c’est un méchant bon deal, s’est réjoui une femme qui a contribué en vidant son petit change dans une jarre destinée à la collecte à son bureau. Ce n’est pas très cher payé par rapport à tout le bien que créera la disparition définitive de M. Barrette du débat public.»

Interrogé quant à savoir si les 15 cents payés par chaque Québécois ne seraient pas plus utiles si ils étaient investis dans une école primaire ou une maison pour personnes âgées, les citoyens ont répondu par la négative.

«No way, a tranché un homme. Le sourire dans le visage d’un enfant ne vaut pas le bonheur suprême d’entendre Gaétan Barrette dire qu’on n’entendra plus jamais parler de lui.»

Au moment de mettre en ligne, Gaétan Barrette s’envolait vers l’île de Jersey avec son magot.


Inscrivez-vous!