Finances

Tous les contribuables québécois s’ouvrent une compagnie au Delaware et ne paient plus d’impôts

29 mars 2014
femmecontente
Cette contribuable sauvera 32 000 $ en impôts grâce à l'entreprise qu'elle vient d'incorporer au Delaware.

Après avoir appris dans les médias qu’il suffisait d’ouvrir une filiale d’entreprise au Delaware pour économiser une énorme part d’impôt, tous les contribuables québécois ont incorporé une compagnie dans cet État américain ce matin, faisant ainsi passer leur taux d’imposition de 38 % à 2 %.

«Dire que je paie ce qu’on me demande comme une épaisse depuis 35 ans! s’est exclamée une mère de famille en signant le formulaire donnant vie à la Corporation Maman de Terrebonne Inc. Avoir su que c’était si simple que ça, je l’aurais fait avant.»

L’ensemble des contribuables québécois a d’ailleurs déjà fait parvenir une lettre ouverte aux grands journaux de la province afin d’expliquer que leur démarche était «moralement, éthiquement et légalement» acceptable.

«Nous avons respecté toutes les lois canadiennes, ont indiqué les millions de nouveaux PDG. Nos entreprises, fiducies et holdings ont toutes des activités légitimes au Delaware, à l’instar des fleurons du Québec Inc.»

Au moment de mettre en ligne, Québecor estimait avoir elle aussi fait sa «juste part» en payant un total de -19 % d’impôts sur ses profits totaux l’an dernier.


Inscrivez-vous!