Environnement

Un homme fait sa part pour l’écologie en recyclant l’emballage de son 7e cellulaire en un an

28 mars 2014
iphne
Crédit image : Sean MacEntee

Alors que les changements climatiques font de plus en plus de ravages, un homme de la région de Montréal a décidé ce matin de faire sa part pour sauver la planète en recyclant l’emballage du 7e téléphone intelligent qu’il s’est acheté depuis un an.

«Ça me tue de savoir qu’il y a des irresponsables qui ne prennent même pas la peine de recycler leurs affaires, a expliqué celui dont l’ancien téléphone fonctionnait parfaitement. On dirait qu’ils n’ont pas conscience du tort qu’ils font aux générations futures!»

Se décrivant comme «conscientisé» et «amoureux de Gaïa», l’homme qui change de modèle de iPhone à tous les deux mois a indiqué que son engagement environnemental était pour lui un «devoir moral».

«La surexploitation des ressources m’inquiète beaucoup, a-t-il dit en s’épatant des nouvelles fonctions de son iPhone 5S. Je crois que si tu ne fais pas partie de la solution, tu fais partie du problème.»

Au moment de mettre en ligne, l’homme rendait un autre grand service à l’environnement en achetant un nouvel ordinateur orné d’un petit collant vert sur lequel était écrit «Éco-responsable».


Inscrivez-vous!