Monde du travail

Étude: le multitâche permet de botcher jusqu’à sept fois plus de travail

26 mars 2014
efef
Cet adepte de multitâche peut faire des fautes d'inattention plus rapidement que jamais. − Crédit image : Elahe Tavakoli

Alors que le monde moderne va de plus en plus vite, une étude de l’Université Oxford a prouvé ce matin que le multitâche permet aux salariés d’une entreprise de botcher en moyenne jusqu’à sept fois plus de travail que la méthode traditionnelle.

Les chercheurs ont en effet découvert que les employés ayant une dizaine d’onglets ouverts dans leur navigateur web ont une meilleure vue d’ensemble sur les choses qu’ils feront tout croche d’ici la fin de la journée.

«Le multitâche leur permet de botcher leur job à une vitesse phénoménale, a expliqué l’un des auteurs de l’étude. En un coup d’oeil, ils peuvent voir tout ce qu’ils feront tellement mal que leurs collègues seront forcés de recommencer du début. C’est vraiment une révolution.»

Rédiger un rapport en mélangeant les chiffres, écrire un exposé plein de fautes de français, rappeler le mauvais client pour lui annoncer erronément que sa commande est prête: les possibilités d’erreurs d’inattention grotesques semblent infinies, ont noté les scientifiques. «Travailler très rapidement et faire des gaffes monumentales parce qu’on va sur Facebook chaque 30 secondes est vraiment la tendance de l’heure», ont-ils conclu.

Au moment de mettre en ligne, aucun lecteur du Navet n’avait lu cet article jusqu’au bout puisque leur attention avait été attirée par un pop-up dans une autre fenêtre.


Inscrivez-vous!