Affaires félines

Un chat endormi attend le milieu de la nuit pour se mettre à courir et miauler comme un fou furieux

17 mars 2014
chat
Ce chat a hâte de réveiller toute la maisonnée à 2:15 du matin. − Crédit image : Daniel Guimarães

Un chat adulte en parfaite santé qui dort sur le sofa du salon d’un appartement vide attend patiemment que l’horloge indique 2 heures du matin et que ses propriétaires essaient de rattraper un peu de sommeil avant de se mettre à courir et miauler comme si ça vie en dépendait, a-t-il confirmé au Navet.

«J’aime profiter du calme et du silence de la journée pour me reposer en prévision de la folle nuit qui m’attend, a expliqué la petite bête juste avant de s’endormir. M’élancer dans le corridor en faisant le plus de bruit possible et débarquer dans la chambre en miaulant sans raison particulière demande une bonne dose d’énergie, alors je me dois d’être en forme.»

Le chat en question a ajouté qu’il préférait par-dessus tout s’agiter au moment exact où les humains qui partagent sa maison tombaient dans leur phase de sommeil réparateur. «Ça me donne la motivation nécessaire pour continuer mes activités nocturnes», a-t-il dit.

Au moment de mettre en ligne, le chat rêvait à des formes et à des couleurs tandis que ses propriétaires travaillaient pour gagner l’argent nécessaire à l’achat de sa nourriture et de sa litière.


Inscrivez-vous!