Télévision

Gala Artis: l’acteur Frank Zampino sacré meilleur interprète masculin

28 avril 2013
yatch
Le Yatch sur lequel a séjourné le personnage de la Commission Charbonneau.

L’acteur dramatique Frank Zampino, vedette de la très populaire télésérie La Commission Charbonneau, a été sacré meilleur interprète masculin par le public québécois dimanche soir au Gala Artis.

Visiblement ému, M. Zampino a versé quelques larmes en remerciant ceux qui ont voté pour lui. «Ce n’est jamais facile de défendre à l’écran un personnage odieux, manipulateur et verreux, a-t-il dit. Mais aujourd’hui, je vois que mon travail porte fruit. Cette preuve d’amour du public québécois veut dire quelques chose de très important pour moi. Du fond du coeur, merci.»

Le rôle de M. Zampino dans la série est celui d’un ancien président du comité exécutif de Montréal qui donne du fil à retordre à la juge Charbonneau à cause de son amnésie et de son caractère irrascible. Il s’agit d’un premier rôle principal pour l’acteur.

Rappelons qu’après des débuts houleux et une fin de première saison controversée, La Commission Charbonneau a été renouvelée pour une deuxième saison il y a quelques mois par les co-producteurs RDI et LCN.


Inscrivez-vous!