Élections

Québec solidaire dévoile une équipe économique composée «presque entièrement» de gens détenant un compte de banque

7 mars 2014
qs
La co-porte-parole Françoise David a de plus annoncé que la candidate pressentie pour être ministre des Finances est une femme disposant d’une «solide expérience» en utilisation de guichets automatiques − Crédit image : La Riposte

La formation de gauche Québec solidaire a dévoilé son équipe économique ce matin en mettant l’accent sur le fait que «la plupart» de ses candidats sont titulaires d’un compte en banque, ont signé un bail en bonne et due forme ou, à tout le moins, possèdent un numéro de téléphone où l’on peut les joindre «pas mal n’importe quand».

«Nous pouvons être fiers d’avoir rassemblé autour de nous des gens aussi crédibles en matière de haute finance», a dit le porte-parole Amir Khadir en soulignant que l’un de ses candidats a déjà eu une limite de crédit VISA de 5000$.

«Et la vaste majorité d’entre eux ont terminé de rembourser leur prêt étudiant», s’est enorgueilli le politicien.

La co-porte-parole Françoise David a de plus annoncé que la candidate pressentie pour être ministre des Finances est une femme disposant d’une «solide expérience» en utilisation de guichets automatiques, et qui gère actuellement une fortune de près de 200$ dans un REER.

«C’est la preuve que les Québécois peuvent non seulement voter avec leur tête, mais aussi avec leur portefeuille», a-t-elle indiqué en faisant mine de compter des pièces d’or avec ses mains.

Par ailleurs, une candidate qui pratique le troc avec des graines de soja biologiques depuis dix ans serait nommée à la tête du Conseil du trésor advenant une majorité solidaire, a précisé un gars avec une chemise trop grande qui s’est identifié comme un apparatchik. «Vous devriez la voir négocier au marché Jean-Talon le samedi après-midi, a affirmé Mme David non sans une once d’orgueil dans la voix. Les grands banquiers de Londres n’ont qu’à bien se tenir!»

Au moment de mettre en ligne, QS promettait la création d’ici 2018 de 250 000 gogosses qui coûtent trop cher.


Inscrivez-vous!