Politique

Une infirmière en charge de 83 patients aimerait avoir le temps d’être candidate aux élections

3 mars 2014
infirmiere
Trop occupée à prendre soin d'un bébé, cette infirmière n'aura pas le temps de se présenter aux élections.

Quelques heures après l’annonce du retour en politique du Dr Barrette, une infirmière a pris une pause de 30 secondes dans sa journée de travail de 16 heures ce matin pour confirmer qu’elle aimerait être candidate aux prochaines élections provinciales, mais que les 83 patients qui ont besoin d’elle pour survivre ne lui en laissent pas le temps.

«Rien ne me ferait plus plaisir que de servir mes concitoyens et de me rendre utile au sein de la communauté», a-t-elle indiqué tout en administrant un médicament à un aîné et en faisant un plâtre à un adolescent.

«Vraiment, j’adorerais rendre service à mon prochain en m’engueulant avec mes adversaires politiques et en manoeuvrant dans les jeux de coulisses pour imposer l’agenda du lobby que je représente», a-t-elle indiqué tandis que la famille d’un malade l’apostrophait pour se plaindre d’un retard dans l’analyse d’une biopsie.

«Mais bon, j’imagine que je suis née pour faire quelque chose de moins utile que parler fort en m’empourprant le visage pour marquer des points contre le gouvernement», a-t-elle soupiré en réanimant un homme en arrêt cardiaque.

Au moment de mettre en ligne, l’infirmière continuait de ne rien faire d’important en détectant de façon précoce les débuts d’une crise d’allergie chez un bébé.


Inscrivez-vous!