Fête des travailleurs

Le peuple québécois fera la révolution marxiste-léniniste le 1er mai, selon un pamphlet collé sur un poteau d’électricité

28 avril 2013
revolution
Crédit image : Jaume Escofet

Après des décennies de luttes prolétaires et de résistance à l’oppression colonialiste néo-libérale, le peuple québécois mènera enfin une révolution communiste basée sur les principes marxistes-léninistes ce mercredi 1er mai, selon un pamphlet collé sur un poteau d’électricité dont Le Navet a obtenu copie.

Le pamphlet, qui a été aperçu près du célèbre prêteur sur gages Dollars Comptant de la rue Ontario dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve, explique en détail la stratégie du peuple québécois. “La classe ouvrière en a assez de se faire exploiter par les cochons capitalistes, y dit-on en préambule. Les Québécois sont mutilés, saccagés, exploités, torturés, malmenés et estropiés depuis trop longtemps par les bonzes de l’impérialisme nord-américain. Par conséquent, une lutte révolutionnaire sera déclenchée ce mercredi 1er mai par l’ensemble des forces vives du Québec. Vive la révolution!”

L’ensemble de la population de la Belle province, soit huit millions de personnes, prendra donc part au renversement du gouvernement ce mercredi. Les seuls qui ne se joindront pas aux camarades communistes sont “les chiens à la solde du cochon américain et leurs valets soumis”, ajoute le pamphlet.

Savourant déjà une victoire chèrement acquise, les organisateurs de la révolution indiquent que le capitalisme cessera d’être légal à partir de minuit jeudi. Le drapeau fleur-de-lysée sera décroché de l’Assemblée nationale et remplacé par une faucille et un marteau jaunes sur fond rouge, selon les informations obtenues sur le pamphlet. La première ministre et les membres du conseil des ministres seront quant à eux déposés de leurs postes et remplacés par le politburo du Parti communiste révolutionnaire, section Vieux-Rosemont/Plateau-adjacent.

Au moment de mettre en ligne, un col bleu réactionnaire s’affairait à contre-carrer les plans des révolutonnaires en arrachant le pamphlet.


Inscrivez-vous!