Faits divers

La Sûreté du Québec congédie ses détectives et confie toutes ses enquêtes aux journalistes de TVA Nouvelles

5 février 2014
sq
La SQ a confirmé que la capacité de TVA Nouvelles à «scooper tout le monde» avait eu raison de ses équipes de détectives.

Les enquêtes criminelles québécoises seront désormais menées par les journalistes de TVA Nouvelles, ont annoncé ce matin les dirigeants de la Sûreté du Québec, soulignant l’excellent travail de terrain et l’expertise inegalée de l’équipe de reporters pour trouver les causes d’une tragédie avant les autres.

«Le bureau d’enquête de TVA Nouvelles est définitivement mieux placé que les policiers provinciaux pour interroger les témoins, émettre des hypothèses, chercher des indices et trouver des coupables», a affirmé un porte-parole.

«On se rend compte que notre travail est souvent inutile, puisque l’escouade de journalistes chevronnés de TVA Nouvelles a déjà monté un dossier assez solide pour amener les coupables devant la justice pendant que nous sommes habituellement encore en train de ramasser des empreintes digitales.»

La SQ a confirmé que la capacité de TVA Nouvelles à «scooper tout le monde» avait eu raison de ses équipes de détectives. «En mettant les journalistes de TVA Nouvelles sur l’affaire, on économise l’argent des contribuables, a conclu le porte-parole. Et on s’assure que les Québécois connaissent l’identité des responsables des drames les plus complexes à temps pour le souper.»

Au moment de mettre en ligne, la commission Charbonneau se sabordait et confiait le reste de son mandat à l’équipe de l’émission Enquête de Radio-Canada.


Inscrivez-vous!