Philosophie

Une étude confirme que demain est un autre jour, mais que ta vie restera pathétique quand même

1 février 2014
pathetique-01
«Notre théorie confirme que tous les jours sont différents, mais que vos problèmes insolubles resteront toujours les mêmes.» − Crédit image : KT

Une équipe de physiciens de l’Université Concordia a dévoilé ce matin les résultats d’une étude confirmant que demain sera effectivement un autre jour, mais que ta vie n’en sera pas moins pathétique et largement inutile pour autant.

«Même si les gens désespérés ont raison d’affirmer que demain est un autre jour, nous avons découvert que les problèmes inhérents à la vie moderne ne disparaissent pas lorsque le soleil se lève, contrairement à la croyance populaire, ont affirmé les scientifiques. Grosso modo, même si le calendrier avancera effectivement d’une case après minuit ce soir, vos tracas seront toujours présents, et il n’y a rien que vous puissiez faire pour changer cette situation.»

Les chercheurs ont d’ailleurs confirmé qu’il ne sert à rien d’attendre à demain pour se retrousser les manches et trouver des solutions pour surmonter ses tracas, puisque ces derniers «tendent à s’aggraver avec le passage du temps». «Notre théorie confirme que tous les jours sont différents, mais que vos problèmes insolubles resteront toujours les mêmes», ont-ils indiqué.

Au moment de mettre en ligne, les scientifiques suggéraient plutôt à la population de se rabattre sur l’expression carpe diem.


Inscrivez-vous!