Télécommunications

Bell s’implique pour une bonne cause en sensibilisant la population à l’importance des campagnes marketing

28 janvier 2014
bell
«Trop de compagnies souffrent en silence », a expliqué un porte-parole. − Crédit image : im, the Photographer

Le géant des télécommunications Bell a décidé de s’impliquer dans une bonne cause aujourd’hui en organisant un vaste événement visant à sensibiliser la population à l’importance cruciale des campagnes de marketing pour les entreprises désirant améliorer leur réputation, a constaté Le Navet.

«Encore aujourd’hui, de trop nombreuses entreprises doivent vivre quotidiennement avec un manque criant de ressources pour leurs campagnes marketing, un élément pourtant essentiel à une bonne santé corporative, a indiqué un porte-parole. Ces compagnies souffrent en silence, et nous avons le devoir moral de les aider.»

Face au problème, Bell a mis le paquet et a dépensé sans compter. Affichage de publicités dans le métro, diffusion de spots de 30 secondes à la télé, interventions en direct sur les ondes des radios commerciales, fenêtres pop-up sur internet: tous les médias ont été inondés de messages rappelant la place centrale qu’occupent les campagnes marketing dans notre société.

«Nous sommes conscients que les sommes colossales investies par notre département des communications ne règleront pas le problème du jour au lendemain, a précisé le porte-parole. Mais si nous pouvons aider ne serait-ce qu’une seule entreprise à se façonner une meilleure image publique aux yeux des consommateurs, nous pourrons dire que ça en valait la peine.»

Au moment de mettre en ligne, le géant agroalimentaire Monsanto promettait de donner 25 sous à un fermier africain chaque fois qu’un internaute publiait sur Instagram la photo d’une tomate transgénique.


Inscrivez-vous!