Télévision

Radio-Canada remplace Série noire par La Loi de la justice pour gonfler ses cotes d’écoute

27 janvier 2014
série noire
Le faible audimat aura eu raison de Série noire, qui sera remplacée par La Loi de la justice dès ce soir.

Citant des cotes d’écoutes décevantes, Radio-Canada a annoncé cet après-midi que l’émission Série noire était annulée et remplacée par La Loi de la justice, le thriller juridique présenté dans une mise en abime au début du premier épisode de la série.

«L’extrait de trois minutes de La Loi de la justice diffusé au début du premier épisode de Série noire a conquis un très large public en région, a expliqué le télédiffuseur. Les gens sont tombés en amour avec l’histoire de cette procureure de la Couronne pourchassée par un mystérieux tueur en série. Ils veulent savoir si elle survivra et, le cas échéant, si elle parviendra à mettre le criminel derrière les barreaux.»

«On peut dire que cette série s’avère», a poursuivi la SRC.

La Loi de la justice, dont le scénario bancal et raccoleur a volontairement été parsemé d’invraisemblances, de clichés ridicules et de scènes d’action stupides, a «su intéresser le vrai monde», selon Radio-Canada. «Nos annonceurs ne paient pas pour rejoindre cinq critiques de télévision qui habitent sur le Plateau-Mont-Royal», a rappelé la société d’État.

Au moment de mettre en ligne, Radio-Canada retirait des étalages le DVD de la série Les Invincibles et le remplaçait par une bédé portant sur des superhéros.


Inscrivez-vous!