Éducation

Un élève écrit son nom correctement sur sa feuille d’examen et obtient son diplôme d’études secondaires

24 janvier 2014
des
L'élève a également obtenu des points supplémentaires après avoir indiqué la date exacte de la tenue de l'examen. − Crédit image : Quinn Dombrowski

Le parcours académique d’un étudiant de la région de Trois-Rivières a pris fin ce matin lorsque le jeune homme a correctement écrit son nom au haut de sa feuille d’examen, satisfaisant ainsi tous les critères du ministère de l’Éducation pour l’obtention de son diplôme d’études secondaires.

«Non seulement a-t-il écrit correctement son prénom composé, mais il a également su éviter les écueils savamment préparés par le Ministère qui induisent de nombreux élèves à écrire leur prénom dans la case réservée au nom de famille», a fièrement expliqué son enseignante.

L’élève a également obtenu des points supplémentaires après avoir indiqué la date exacte de la tenue de l’examen. «Malheureusement pour lui, la note maximale est de 100%! a lancé celle qui estime que cet élève s’est particulièrement démarqué cette année. Mais je vais voir si je peux m’arranger avec mes collègues pour rapporter ces points en trop à sa première évaluation au cégep, afin qu’il ne soit pas pénalisé.»

Au moment de mettre en ligne, le ministère de l’Éducation annonçait que les diplômes d’études secondaires allaient être remplacés par une carte de crédit Visa et une préautorisation de prêt hypothécaire.


Inscrivez-vous!