Alimentation

L’intestin d’une femme se fâche et explique qu’il n’a pas besoin de «cure détox» pour faire sa job

17 janvier 2014
detox
«Je possède tous les sucs et bactéries nécessaires au bon fonctionnement de ton système digestif», a dit l'intestin en question. − Crédit image : KT

Outré d’apprendre que sa propriétaire ne lui fait pas confiance pour digérer les aliments sans aide extérieure, un intestin grêle a piqué une sainte colère ce matin en expliquant que les «cures détox» étaient non seulement inutiles, mais une «véritable insulte à l’égard de [ses] capacités biologiques».

«Je possède tous les sucs et bactéries nécessaires au bon fonctionnement de ton système digestif, quoi qu’en disent les gourous de l’alimentation, a commencé par dire l’organe. Je t’avoue que ça me met un peu en colère de me réveiller le matin et de voir tous ces jus verdâtres envahir mon espace de travail. J’en ai pas besoin, pis ça fait juste me donner plus de job!»

Le long boyau replié sur lui-même a poursuivi sa tirade en demandant à sa propriétaire si elle aimerait ça qu’un collègue l’asperge chaque jour de liquide nauséabond sous prétexte que ça la rendrait plus productive au travail.

«Imagine ça, tu es assise à ton cubicule et tu fais tes affaires tranquille, et là tu as Gérard qui arrive en criant et qui te garoche un verre d’eau en pleine face en disant que tu es trop incompétente pour faire ce pour quoi tu es né, a imaginé l’intestin. Aimerais-tu ca?»

Au moment de mettre en ligne, l’intestin se mettait à sacrer en voyant arriver des gélules homéopathiques.


Inscrivez-vous!