Saint-Adolphe-d'Howard

OVNI : Un extraterrestre venu espionner l’humanité oublie de fermer les lumières de son vaisseau

16 janvier 2014
galaxie
L’empereur intergalactique T’Sorak règne sur la constellation d'Andromède. − Crédit image : Hubble Heritage

Un espion extraterrestre issu de la civilisation des Xu, un peuple technologiquement très avancé habitant la constellation d’Andromède, a gâché la mission qu’on lui avait confiée cette semaine en oubliant de fermer les lumières de son vaisseau spatial alors qu’il survolait la ville de Saint-Adolphe-d’Howard, a confirmé l’empereur intergalactique T’Sorak lors d’une conférence de presse.

Visiblement en colère, le souverain n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il pensait de la bourde de son sujet. «Le gars pilote l’un des engins les plus sophistiqués de l’Univers et il est pas capable d’éteindre ses câlices de phares en arrivant sur place après un périple de 100 millions d’années-lumières! s’est-il emporté. Pour la subtilité, on repassera!»

«Non seulement cet imbécile se fait voir par un homme d’affaires un peu louche qui n’a visiblement pas inventé le bouton à quatre trous, mais il revient au même endroit à la même heure le lendemain alors qu’un journaliste est sur place! a enchaîné T’Sorak, fils de Xeneton. La prochaine fois, va-t-il accrocher une banderole avec des feux de Bengale à son cockpit?»

Le roi des Xu a rappelé que la technologie développée par son royaume permet depuis «au moins quatre millénaires» aux vaisseaux de son armée d’être invisibles aux yeux des civilisations inférieures. «On dirait vraiment qu’il a fait exprès», a-t-il soupiré.

Au moment de mettre en ligne, l’empereur passait proche de perdre connaissance en apprenant que son agent s’était laissé prendre en photo par des témoins.


Inscrivez-vous!