Conciliation travail-famille

Un PDG demande à sa nounou d’assister à une réunion tandis qu’il s’occupe des enfants

16 janvier 2014
pdg
«Avec un peu de chance, la réunion sera longue, et j’aurai le temps de faire une brassée et de cuisiner le gigot d’agneau avant ton retour», a affirmé l'homme. − Crédit image : Steve Jurvetson

Pris dans un horaire chargé, le président et chef de la direction d’une importante entreprise cotée à la bourse a demandé à sa nounou, une femme dans la quarantaine originaire des Philippines, d’assister à une importante réunion d’actionnaires ce matin tandis que lui restait à la maison pour s’occuper des enfants, faire le ménage et préparer le souper, a appris Le Navet.

«Zut, je n’aurai clairement pas le temps d’aller au meeting et de faire les tâches ménagères, a maugréé le millionnaire en regardant sa montre en se levant. Heureusement que ma situation financière me permet de vivre ma vie selon les bonnes priorités!»

L’homme a aussitôt demandé à la nounou de mettre sa plus belle robe, de recharger son BlackBerry, d’étudier les résultats financiers du quatrième trimestre et de prendre un taxi vers le centre-ville. «Avec un peu de chance, la réunion sera longue, et j’aurai le temps de faire une brassée et de cuisiner le gigot d’agneau avant ton retour», a-t-il affirmé à la dame.

Selon nos sources, la réunion à laquelle a assisté la nounou s’est terminée par une présentation sur les perspectives de croissance à moyen terme et la récente vente d’actions non votantes de catégorie B par un initié, permettant ainsi au PDG de prendre le temps nécessaire pour aider les enfants avec leurs devoirs de français et de mathématique.

Au moment de mettre en ligne, la nounou s’envolait vers un voyage tout-inclus de trois semaines à Ibiza tandis que l’homme s’affairait à sortir les vidanges.


Inscrivez-vous!