Élections municipales

Sondage: Les Montréalais exigent davantage de nouvelles sur la candidature de Denis Coderre à la mairie

26 avril 2013
coderre

Considérant qu’ils ne sont “absolument pas assez” informés des différentes étapes qui mèneront à la candidature de Denis Coderre à la mairie, les Montréalais exigent que les médias en fassent davantage pour les tenir au courant du processus, a appris Le Navet.

C’est du moins ce qui se dégage d’un sondage CROP obtenu en exclusivité. À la question “Avez-vous assez d’informations sur l’éventuelle candidature de M. Coderre à l’hôtel de ville de Montréal?”, près de neuf répondants sur dix ont répondu par la négative. “Je regarde avidement les bulletins de nouvelles depuis un an, et franchement, je trouve qu’on en parle pas assez, a commenté l’un des citoyens sondés. J’ai vu à peine 13, peut-être 14 vox-pops sur le sujet, et environ 51 reportages sur une éventuelle annonce. Comment voulez-vous que je me fasse une idée précise sur le sujet avec aussi peu d’informations?”

Les trois quarts des sondés ont aussi affirmé que les réseaux télévisés devraient afficher en permanence un bandeau à l’écran pour les tenir au courant de tous les développements. “Ils pourraient nous avertir quand M. Coderre passe un coup de téléphone à un conseiller, par exemple, ou lorsqu’il sort de chez lui pour aller faire prendre sa photo officielle”, a dit un homme.

Les Montréalais sont unanimes pour affirmer que les médias devraient consacrer “au minimum” la moitié de leur espace rédactionnel à l’éventuelle candidature du politicien. “Aujourd’hui, M. Coderre a réservé son nom de parti, et à part Radio-Canada, TVA, LCN, La Presse, le Journal de Montréal, Métro, 24 Heures et La Presse canadienne, personne n’en a parlé, se désole un citoyen. Y’a clairement du monde qui dorment au gaz dans les salles de nouvelles québécoises.”


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