Sécurité routière

Le ministère des Transports «suggère fortement» aux automobilistes de ne pas rouler sous les viaducs

13 janvier 2014
3860626699_b70f8fba30_o
Le MTQ a rappelé que la conduite à proximité d’un viaduc, d’un pont ou de tout autre ouvrage en béton à la stabilité douteuse était l’une des premières causes d’accidents au Québec. − Crédit image : MDP01605

À la suite de la chute d’un bloc de béton aujourd’hui sur l’autoroute 40, le ministère des Transports du Québec a incité les automobilistes à «éviter autant que possible» de rouler sous les viaducs de la province, indiquant que «les conducteurs téméraires ou trop pressés devront assumer les conséquences de leurs gestes».

«Emprunter un tronçon d’autoroute ou de boulevard surplombé par une viaduc est une activité non seulement dangereuse, mais stupide, a déclaré un porte-parole. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de risquer sa vie pour sauver quelques minutes? Poser la question, c’est y répondre.»

Le MTQ a rappelé que la conduite à proximité d’un viaduc, d’un pont ou de tout autre ouvrage en béton à la stabilité douteuse était l’une des premières causes d’accidents au Québec. «Heureusement, les mentalités changent, et de plus en plus de jeunes conducteurs font le choix responsable d’utiliser les routes de campagne ou d’emprunter un traversier pour aller sur la Rive-Nord à partir de Montréal», s’est réjoui le porte-parole.

Au moment de mettre en ligne, le MTQ recommandait aux automobilistes d’éviter les embouteillages – précisant qu’il s’agissait d’«une perte de temps» – de manger de 8 à 12 portions de fruits par jour et d’éviter de fumer du tabac.


Inscrivez-vous!