Météo

Froid extrême : le festival Igloofest reporté au mois de juillet

3 janvier 2014
LDK1312 LENAVET001
Une image du diffuseur américain CNN. − Crédit image : Octavian Blenchea

Les grands froids, pannes d’électricité et multiples tempêtes de neige des dernières semaines forcent les organisateurs du festival Igloofest, qui se déroule chaque année au grand air dans le Vieux-Port de Montréal, à reporter l’évènement au milieu du mois de juillet, a appris Le Navet.

«On se rend compte qu’il fait ben trop frette à Montréal à la fin janvier pour organiser un festival de musique en plein air, a indiqué un porte-parole de l’évènement qui devait normalement se tenir du 16 janvier au 8 février. C’est pas super smatte de demander au monde de faire un line-up d’une heure pour entrer sur le site le temps qu’on fouille tout le monde à la recherche de flasques de gin.»

Même si la température risque de dépasser le seuil de la canicule en juillet, les vêtements d’hiver demeureront obligatoires pour les participants. «L’âme d’Igloofest réside en bonne partie dans la tradition des suits de ski fluo en one-piece, a expliqué l’organisation. On s’attend à ce que tout le monde porte foulard, bottes, gants et manteau de fourrure, tout en sautant sur place pour faire semblant d’avoir des engelures aux orteils.»

Au moment de mettre en ligne, les organisateurs du Red Bull Crashed Ice annonçaient qu’ils transformaient leur événement en compétition de glissades d’eau à Pointe-Calumet.


Inscrivez-vous!