Temps des fêtes

Un homme en congé passe du temps de qualité avec sa famille en se chicanant sur la Charte

31 décembre 2013
noel
Cette famille québécoise a passé un merveilleux temps des fêtes à s'obstiner sur la Charte.

Profitant de la pause du temps des Fêtes pour renouer avec ce qui compte vraiment en ce bas monde, un homme de la région de Montréal a pris soin de passer du temps de qualité aux côtés des siens ces derniers jours en se chicanant âprement à propos de la Charte de la laïcité.

«C’est une période de l’année qui est propice aux retrouvailles familiales, aux bons repas de dinde arrosés de boissons alcoolisées, ainsi qu’aux engueulades qui dégénèrent à propos de la stratégie électoraliste d’un gouvernement minoritaire, a-t-il expliqué. C’est ce que j’aime de la magie de Noël : l’instant de quelques jours, on renoue avec nos racines, on plante un sapin dans le salon, et on insulte vertement les membres de notre famille avant de les expulser de la maison en hurlant des insanités qu’on regrettera le lendemain.»

«Les réjouissances de Noël et du jour de l’An nous permettent de prendre une pause du stress quotidien pour pouvoir regarder Maman j’ai raté l’avion en se collant sous les couvertes, boire du chocolat chaud en revenant de patiner avec les enfants, puis se traiter tour à tour de xénophobes et d’islamogauchistes à la solde du jihad international après qu’un cousin eut fait une joke raciste après le bénédicité», a poursuivi l’homme.

«Par exemple, je n’oublierai jamais quand tante Gertrude m’a qualifié d’idiot utile des barbus, et que j’ai répliqué en imitant des bruits d’épouvantail islamiste. Ooouuuhhhh, les méchants terroristes s’en viennent, tante Gertrude, oouuuhhh! Ils vont te forcer à mettre le voile!»

«Grosse crisse», a conclu l’homme.

Au moment de mettre en ligne, l’homme espérait que 2014 soit marqué par le retour des Nordiques, afin qu’il puisse se battre jusqu’au sang avec un cousin de la région de Québec qu’il voit une fois par année pendant le temps des fêtes.


Inscrivez-vous!