Insolite

Un auteur porté disparu depuis 18 ans retrouvé sain et sauf sur une île déserte

23 décembre 2013
ile
L'île sur laquelle M. Robinson a été retrouvé.

L’auteur Claude Robinson, qui a passé les 18 dernières années de sa vie sur une île déserte après avoir été dépouillé de son navire par de vils pirates, a finalement été secouru hier matin par un paquebot piloté par neuf marins d’expérience vêtus de toges rouges et blanches.

Arborant une barbe épaisse et grisonnante – il n’avait pas de rasoir sur son île du Pacifique – M. Robinson a été retrouvé en détresse, mais toujours en vie après que d’ignobles corsaires l’eurent attaqué pour lui voler un navire qu’il avait lui-même construit.

«Le droit de M. Robinson à son navire a été violé», ont écrit unanimement les neuf marins dans leur journal de bord.

«Il apparait clair aux membres de l’équipage que cet homme mérite d’être secouru et qu’il a désormais le droit de jouir d’une vie calme et sereine, hors de cette île au climat tropical», ont-ils ajouté avant de le ramener au Québec en pleine tempête de neige.

En entrevue, l’auteur a raconté avoir survécu durant toutes ces années grâce à l’hospitalité d’indigènes qui lui ont remis des noix de coco et des instruments en bambou après avoir organisé des collectes de fonds. «Je suis content de rentrer à la maison», a-t-il simplement déclaré.

Au moment de mettre en ligne, le bateau des pirates était abordé par la garde-côtière canadienne et les voleurs étaient condamnés à la potence.


Inscrivez-vous!