Chanson

Une pluie se transforme en neige et gâche les pleurs de Mario Pelchat

20 décembre 2013
pelchat
Les pleurs du chanteur Mario Pelchat ont été démasqués hier soir. − Crédit image : L'Ordre du bleuet

Le chanteur Mario Pelchat a lamentablement échoué hier à pleurer incognito devant ses amis lorsque la pluie qui tombait sur Montréal s’est subitement transformée en neige, permettant ainsi aux témoins de distinguer les larmes des flocons sur les joues de l’artiste, a appris Le Navet.

«Au début, il avait l’air d’avoir le motton et sa voix était vacillante, mais je pensais qu’il était correct et qu’il avait juste froid, a dévoilé un ami. Mais quand la pluie s’est changée en neige, j’ai tout de suite vu qu’il pleurait comme une fillette.»

Selon des témoins, personne dans le groupe n’y a vu que du feu lorsque la neige s’est mise à tomber. «C’est vrai qu’avec la pluie, c’était dur de savoir s’il était triste ou juste trempe, a expliqué l’un d’eux. Mais avec la neige, c’est devenu clair: il braillait.»

Ce n’est pas la première fois que la stratégie du chanteur originaire de Dolbeau-Mistassini échoue, raconte un de ses amis. «On trouvait ça bizarre qu’il nous emmène dehors pour nous parler de sa séparation, alors qu’il pleuvait à verse. Il arrêtait pas de répéter que ce serait son dernier cri, qu’on ne l’entendrait pas… Heille ça va faire, là. On est pas des caves.»

«À un moment, quand il a commencé à faire bouhouuhouuu, on lui a dit : Mario, sacrament, va chialer dans les toilettes pis crisse-nous patience. On le sait que tu brailles, là. Assez, c’t’assez.»

Au moment d’écrire ces lignes, Mario Pelchat invitait un ami sous la douche afin de lui raconter la mort de son chat Kiki.


Inscrivez-vous!