Vire-capot

Tous les électeurs d’Ahuntsic deviennent fédéralistes du jour au lendemain

19 décembre 2013
foule
Tous les citoyens d'Ahuntsic sont désormais d'ardents partisans du fédéralisme canadien. − Crédit image : Wikipédia

À la suite du changement d’allégeance de la députée Maria Mourani, tous les électeurs de la circonscription Ahuntsic ont confirmé ce matin qu’ils avaient eux aussi changé d’idée et qu’ils étaient désormais d’ardents défenseurs du fédéralisme canadien.

«Même si nous avons passé le plus clair de notre vie à promouvoir la souveraineté du Québec et à pourfendre nos adversaires fédéralistes en envoyant à Ottawa des élus ouvertement indépendantistes, il nous apparait désormais comme une évidence que le système fédéral et la Charte des droits et libertés sont les meilleures façons de protéger l’identité québécoise», a indiqué la population d’Ahuntsic dans une déclaration commune.

La conversion politique de l’ensemble de la population du comté s’est réalisée entre 1h et 2h du matin dans la nuit d’hier, selon nos informations. «Il y a eu un gros coup de vent de réflexion intellectuelle, et boum! tout le monde est devenu fédéraliste, a-t-on expliqué. C’est fou, la force de la politique.»

Au moment de mettre en ligne, les députés Lise Saint-Denis et Claude Patry faisaient un rare front commun pour dénoncer la décision de Maria Mourani. «Une véritable girouette!», ont-ils indiqué.


Inscrivez-vous!