Cadeaux des fêtes

Lego agrandit sa collection de têtes carrées avec une figurine de Stephen Harper

16 décembre 2013
harper
«Jouer avec nos têtes carrées n’aura jamais été aussi amusant!» − Crédit image : PM Savard

Reconnu pour ses célèbres personnages à la tête carrée, le célèbre fabricant de jouets Lego a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle collection Stephen Harper, qui permettra aux jeunes Canadiens de construire et d’imaginer les tribulations du premier ministre et des membres de son cabinet.

«Il sera désormais possible de recréer les moments magiques du mandat de Stephen Harper à la tête du pays, comme le retrait du protocole de Kyoto, l’abolition du registre des armes d’épaules et le scandale au Sénat, a expliqué un porte-parole de Lego. Jouer avec nos têtes carrées n’aura jamais été aussi amusant!»

Pour les mordus de politique fédérale, Lego prévoit de vendre (séparément) un kit de construction de la Chambre des communes, permettant ainsi de simuler une séance de la période des questions. La figurine de Thomas Mulcair, qui sera taxée à 174% de son prix d’origine et viendra avec une faucille et un marteau, permettra quant à elle de reproduire les échanges houleux du Parlement fédéral.

«Les jeunes vont vraiment triper de pouvoir faire répéter à la figurine de Thomas Mulcair la même question tendancieuse jour après jour, a-t-il ajouté. L’imagination des enfants est sans borne et nous sommes certains qu’ils sauront faire dire à M. Harper de succulentes lignes de presses creuses en guise de réponse. Les parents vont avoir de la misère à sortir les enfants de ce jeu-là pour les asseoir à la table, c’est certain!»

Au moment de mettre en ligne, la figurine de Justin Trudeau n’était pas disponible puisque la dictature chinoise, qui sait pourtant se revirer sur un dix cennes, avait refusé de la faire produire dans ses usines.


Inscrivez-vous!