Compressions

Le Père Noël mettra fin à la distribution de cadeaux à domicile d’ici cinq ans

11 décembre 2013
perenoel
«Avant, je pouvais gâter un quartier au complet avec un sac d’oranges.»

Afin de renouer avec la rentabilité, le Père Noël a annoncé ce matin qu’il cesserait de faire la livraison de cadeaux à domicile d’ici cinq ans.

«C’est une décision difficile mais nécessaire pour la pérennité de nos opérations, a annoncé l’homme à la barbe blanche en conférence de presse. Les cadeaux continueront à être distribués, mais il faudra aller les récupérer sous des sapins communautaires installés un peu partout en ville.»

Le déclin des activités commerciales du Père Noël ne date pas d’hier. La hausse affolante du nombre de cadeaux par enfant au cours des vingt dernières années a notamment affecté les marges bénéficiaires du célèbre personnage.

«Avant, je pouvais gâter un quartier au complet avec un sac d’oranges, a expliqué le Père Noël. Aujourd’hui, un enfant typique reçoit un XBox, un iPad et une guitare électrique! Les parents ne s’en rendent pas compte, mais ça coûte cher, distribuer tout ça.»

Celui qui s’appelait jadis Saint-Nicolas a aussi annoncé que le tarif pour une apparition en personne durant le réveillon du 24 décembre passera de 50 à 85$ la demi-heure. «La compétition des imitateurs de centre d’achat nous a vraiment rentré dedans», a expliqué le personnage.

Entre 6000 à 8000 postes de lutins seront abolis au cours de l’opération, une nouvelle qui déplait hautement au syndicat. «Surtout que les trois quarts de nos membres ne sont même pas permanents!» a vociféré un représentant avec des oreilles pointues. Rappelons par ailleurs que de nombreux lutins ont été kidnappés par des parents sans scrupules ces dernières semaines, ce qui a affecté la capacité de production du Père Noël.

Au moment de mettre en ligne, un enfant déçu jetait aux vidanges les biscuits en pain d’épice qu’il avait préparés pour le Père Noël.


Inscrivez-vous!