Croissance économique

Un créateur de richesse dévoile sa nouvelle collection de millionnaires

7 décembre 2013
riches
Ces nouveaux millionnaires sont différents des précédents. − Crédit image : concours-cuisine.fr

Après des mois de travail et de peaufinage dans son atelier de Montréal, un célèbre créateur de richesse a dévoilé ce matin sa toute nouvelle collection de millionnaires, un ensemble de quinze propriétaires fonciers et de rentiers de haute qualité qui devrait plaire à «toutes les couches sociales» et à «tous les portefeuilles».

Inspirés par les modèles américains, très en vogue depuis cinq ans, ces nouveaux millionnaires feront jaillir autour d’eux des montagnes d’argent, des emplois bien rémunérés et des bénéfices sociaux, selon l’artisan. «C’est ce que j’aime de mon métier, explique-t-il. Je pars du néant, et je crée ex nihilo de la richesse qui permettra aux citoyens de vivre plus confortablement. Je sens que je fais ma part pour la société.»

Contrairement aux anciens modèles, qui accumulaient du capital sans le redistribuer au sein de la communauté, les nouveaux millionnaires sont conçus pour mettre sur pied des fondations caritatives et participer à des oeuvres de bienfaisance, souligne le créateur. «C’est bien beau créer de la richesse, encore faut-il la redistribuer en dictant des conditions très strictes pour son utilisation aux organismes bénéficiaires», explique l’artisan.

Au moment de mettre en ligne, le créateur de richesse menaçait de partir vers l’Alberta pour profiter d’un régime fiscal plus favorable.


Inscrivez-vous!