Honnêteté

Un jeune homme a une raison parfaitement légitime pour effacer ses historiques de navigation

1 décembre 2013
chrome
Le fureteur Chrome possède une fonction permettant d'effacer les historiques de navigation, a appris notre bureau d'enquête. − Crédit image : Anthony Ryan

Surpris à vider simultanément ses historiques de navigation sur son iPhone et son ordinateur portable, un jeune homme de la région de Montréal a juré devant tous les grands dieux qu’il possédait une explication «parfaitement raisonnable» justifiant ce comportement.

«Je n’ai rien à cacher, a indiqué l’individu tandis qu’il appuyait à de multiples reprises sur la touche ‘Effacer les pages webs visitées’ de Chrome. Je suis un gars honnête.»

Essuyant nerveusemement une goutte de sueur dégoulinant sur son front, l’homme a insisté. «Ma motivation à couvrir mes traces sur le web sont nobles et irréprochables, a-t-il expliqué en regardant autour de lui pour s’assurer que sa blonde n’était pas dans les parages. Je vais être très clair: il n’y a aucune raison de croire que ma décision d’effacer mon historique n’est pas légitime. Je suis vraiment au-dessous de tout soupçon.»

Au moment de mettre en ligne, l’homme aspergeait son ordinateur d’essence et y mettait le feu tout en affirmant qu’il n’y avait «rien d’inhabituel là-dedans».


Inscrivez-vous!