Finances personelles

Une famille plie aux demandes des enfants et reporte l’atteinte du déficit zéro à 2054

28 novembre 2013
famille
Cette famille québécoise repousse l'atteinte du déficit zéro.

Une famille québécoise de quatre personnes vivant au-dessus de ses moyens depuis dix ans a convoqué les journalistes ce matin pour confirmer qu’elle cédait à la pression du syndicat des enfants et reportait l’atteinte du déficit zéro à 2054.

«L’administration familiale précédente a causé un déficit inattendu qu’il est impossible de résorber sans mettre en péril la croissance des enfants», pouvait-on lire dans le communiqué envoyé ce matin aux proches et amis de la famille.

«Après mûre réflexion et plusieurs rondes de négociations, nous en sommes venus à la conclusion que la faible hausse du salaire de notre ménage ne justifiait pas de sabrer dans les cadeaux et les voyages en Floride», a indiqué un porte-parole de la famille.

Celle-ci a néanmoins pris des mesures exceptionnelles pour atteindre ses objectifs de stabilisation des dépenses : «acheter une seule nouvelle console de jeu vidéo par année, repousser les investissements d’infrastructure dans le béton de notre piscine creusée et adhérer au programme de fidélité de notre épicerie.»

Au moment de mettre en ligne, le syndicat des enfants proposait de réinvestir le remboursement d’impôt des REER dans l’achat d’un golden retriever.


Inscrivez-vous!