Métro de Montréal

La STM dévoile un nouveau message préenregistré pour annoncer les ralentissements de service

25 novembre 2013
avertissement

Bonne nouvelle pour les usagers du métro de Montréal: la STM a annoncé ce matin l’introduction dès 2014 d’un tout nouveau message préenregistré qui sera diffusé dans les stations lorsque surviennent des pannes et des ralentissements de service.

La nouvelle voix robotisée sera «plus mielleuse et agréable à l’écoute», selon les autorités. «Apprendre que vous raterez un troisième rendez-vous important en une semaine à cause d’une porte de train mal fermée ou l’intervention des services d’urgence sera plus facile que jamais», s’est réjoui le président-directeur-général de l’organisme en conférence de presse.

Développée dans une usine de La Pocatière, la voix permettra de dire à 8% plus d’usagers qu’ils devront patienter au coin d’une rue pour attendre un service de navettes alors qu’ils sont en retard à la job par un froid matin de janvier, a-t-on aussi appris.

Au moment de mettre en ligne, la STM refusait de confirmer les informations voulant que le contrat d’enregistrement de la nouvelle voix ait été octroyée de gré à gré.


Inscrivez-vous!