Procrastination

Un étudiant jure qu’il commencera son travail de session tout de suite après cette brassée de lavage

26 novembre 2013
Procrastination
Un homme a passé la journée à faire autre chose que ce qu'il devait faire... et à s'en justifier. − Crédit image : Ka Plus

Un universitaire de la région de Montréal a juré à ses amis cet avant-midi qu’il allait s’atteler à la rédaction d’un travail de session aussitôt qu’il aura terminé cette brassée de lavage, ont confirmé plusieurs sources au Navet.

«Il ne me reste qu’à trier le blanc des couleurs, à mettre tout ça dans la cuve et à actionner le mécanisme, a affirmé de façon solennelle celui qui sait depuis maintenant deux mois qu’il aura un travail de 20 pages à rendre. Après, je place tout dans la sécheuse, et je commence à rédiger mon introduction.»

L’homme s’est ensuite dirigé d’un pas décidé vers le panier de linge sale, affirmant à voix haute qu’il était «inutile d’insister parce qu’(il) n’irait pas prendre une bière ce soir». «Regardez-moi bien aller, a-t-il prévenu en fixant sévèrement ses amis. À l’exacte microseconde où se terminera cette tâche ménagère, je saute sur mon clavier et je n’arrête pas avant d’avoir fini ma table des matières et mes notices bibliographiques.»

«Aussitôt que j’aurai la certitude que mes vêtements sentiront propre demain, je vais faire ce travail à la vitesse de l’éclair», a-t-il péroré autour de lui en refermant l’écoutille de sa laveuse.

Au moment de mettre en ligne, l’homme entamait le visionnement de la série Orange is the New Black sur Netflix.


Inscrivez-vous!