Découverte

La rhétorique quantique découverte par des chercheurs

15 février 2013
quantum
Crédit image : Quantum Theories

Des chercheurs à l’emploi de la chaîne Sun News ont annoncé ce matin la découverte d’un phénomène, la rhétorique quantique, qui permettra à leurs commentateurs de défendre simultanément deux opinions contraires.

La rhétorique quantique a été découverte par un producteur de Sun News qui cherchait à justifier l’inclusion obligatoire de la chaîne dans les forfaits de base des ménages canadiens. “Nous consacrons environ 85% de notre temps d’antenne à vomir sur les subventions, les interventions de l’État dans l’économie de marché et les organismes réglementaires fédéraux, a expliqué le producteur. Quand j’ai appris que Sun News avait demandé au CRTC de forcer l’ensemble des Canadiens à acheter notre produit, j’ai tout de suite su qu’il fallait réagir vite.”

C’est ainsi qu’un panel de commentateurs conservateurs chevronnés a découvert la rhétorique quantique. Le phénomène permet au cerveau humain de dire une chose et son contraire selon les circonstances qui l’arrangent.

Un éditorialiste pourrait ainsi consacrer l’entièreté de son émission à dénigrer des artistes subventionnés par le Conseil des arts, puis enchaîner avec une défense passionnée des subventions aux chaînes télévisées comme la sienne. Un fervent auditeur de CHOI Radio X pourrait également organiser une manifestation nationale pour abolir le CRTC en le qualifiant d’organisme de censure à la solde des communistes, puis présenter un mémoire à ce même CRTC pour exiger le sauvetage de Sun News par l’État.


Inscrivez-vous!