Vies de banlieue

“Trop de traffic pour magasiner à Montréal”, selon une femme pognée dans le stationnement du Carrefour Laval depuis deux heures

21 avril 2013
traffic
Crédit image : hillman54

Une femme qui tente par tous les moyens de sortir du stationnement du Carrefour Laval depuis la fin de ses emplettes il y a deux heures a indiqué au Navet qu’elle n’irait plus jamais magasiner à Montréal à cause du traffic au centre-ville.

“La Ste-Catherine est toujours bloquée pour un festival, une manifestation étudiante ou le Jour de la Terre, a-t-elle indiqué en coupant vicieusement trois piétons qui tentaient de sortir du Simons dans une tentative désespérée d’avancer dans la file d’un kilomètre s’étirant vers la sortie du centre d’achat. J’ai pu de temps à perdre!”

Observant au loin la lumière qui changeait du vert au rouge pour la 13e fois depuis que son véhicule est immobilisé et brandissant un doigt d’honneur à une Mazda 3 qui venait de la couper, la dame a indiqué qu’il y a “beaucoup trop de monde et de fous” à Montréal.

“Pis parlez-moi pas du stationnement. Deux piasses l’heure au centre-ville? Quel scandale! Au moins, ici, c’est gratuit”, a ajouté celle qui a dû tourner en rond pendant une demi-heure pour trouver un espace libre au Carrefour et qui a été obligée de marcher 3,4 kilomètres pour se rendre de sa voiture à la Senza.

La dame en question a ajouté que le prix des maisons à Montréal la “forçaient, littéralement”, à habiter à 68 kilomètres de son lieu de travail, situé sur l’île. “Ok, la banlieue me coûte quatre fois plus cher en essence, en assurance et en réparations sur la voiture, en plus d’être mauvais pour la planète, a-t-elle admis. Mais où est-ce que mes enfants pourraient jouer s’ils n’avaient pas de cour derrière la maison? Certainement pas dans l’un des 167 parcs et 17 789 ruelles deMontréal, en tout cas.”

Au moment de mettre en ligne, la dame était parvenue à sortir du stationnement, mais était pognée dans la file d’une intersection de l’exotique boulevard Le Corbusier.


Inscrivez-vous!